Newsletter N°2

Imprimer
Newsletter N°2 du 17 octobre 2010 J-165

L’heure des inscriptions

Jusqu’au 30 octobre pour les exposants 2010, les inscriptions sont ouvertes pour notre prochaine foire/exposition qui se tiendra du vendredi 1er avril 10 heures au lundi 4 avril 18 heures. L’onglet « EXPOSANT » du site (www.comicedefeurs.com) permet de s’inscrire en ligne ou d’obtenir tous les renseignements nécessaires pour vos démarches administratives.

Depuis fin juin, diverses actions sont entreprises avec nos divers partenaires pour faire encore évoluer la prochaine édition. Comme annoncé en mars dernier, le pôle « agroalimentaire » Loire va devenir un pôle important.

Après la rénovation de la place du 11 novembre, une nouvelle organisation se profile entre l’avenue Jean-Jaurès, le parc du Rozier et la rue Gambetta près des écuries du comice agricole.

Nouveauté 2011…
Une redevance « éco-environnementale »

A l’occasion du prochain comice, une nouvelle démarche est mise en œuvre par les organisateurs de la foire/exposition. Partant du constat que la gestion des déchets et le nettoyage du centre-ville de Feurs pendant toute la manifestation est un poste de plus en plus important, constatant que sur de plus en plus de foires de France, cette charge fait l’objet d’une ligne particulière dans le budget, il a été décidé par la commission « foire/exposition » de mettre en place dès 2011 une redevance « éco-environnementale ».

Afin de ne pas pénaliser les exposants réservant de très grands stands et n’étant pas producteurs de déchets (marchands de matériel agricole),  à l’inverse de stands beaucoup plus modestes mais générant beaucoup de papiers, cartons et autres ordures, une redevance unique de 12 euros existe désormais.

Un comparatif avec d’autres manifestations proches du comice de Feurs (foire de Chateaubriant, Beaucroissant, Le Mans, Bourges), montre que Feurs possède des tarifs (droit d’inscription, prix du mètre carré en plein air, prix du mètre carré couvert, vente d’énergie) très en dessous. De plus, la gestion des déchets et autres ordures est facturée de 1 à 3 euros le mètre carré ou 50 à 70 euros pour les forfaits sur de nombreuses manifestations.

Sensible à la gestion des déchets, le service foire/exposition en relation avec les services techniques de la ville, vont par ailleurs initier en 2011 le développement du tri sélectif auprès des exposants. La quantité de déchets produits sur la foire/exposition sera quantifiée et plusieurs agents spécialisés dans le nettoyage seront mis en place pour veiller à une meilleure propreté de la ville. Des ambassadeurs du tri pourraient également être mobilisés pour sensibiliser le public.

Les tarifs 2011 de la foire-exposition

Ils ont été votés lors de la délibération du Conseil Municipal du 20 septembre 2010.

 

Toute l’équipe comice/foire-exposition vous remercie.

Pour l'édition du 127ème comice, Feurs a accueilli plus de 400 exposants installés sur plus de 7 km linéaires au cœur du centre-ville, environ 150 agriculteurs venant présenter leurs plus beaux animaux, plus de 7 000 m² couverts d’expositions, 1 400 volailles (pigeons et lapins) présentées par plus de 150 éleveurs et 3100 m² de salon de l’auto qui ont connu un franc succès.

Le service foire/exposition est ouvert tous les après-midi de la semaine, mais également les jeudis et vendredis matins.

Contact direct : 04.77.27.10.00

Hervé Maître, commissaire général de la foire/exposition, est joignable quotidiennement :

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

De septembre à décembre, il est possible de venir le rencontrer en mairie (2ème étage), exclusivement sur rendez-vous.

Marie-Paule Fayard, assistante, se tient à votre disposition les mardis et jeudis toute la journée, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Site Web: www.comicedefeurs.com

.