Newsletter N°1

Imprimer

alt

Newsletter J-160

Nouvel élu

Nouvel élu La foire/exposition de Feurs, service municipal, vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouvel élu en charge du comice. Depuis 10 ans notre événement s’organisait sous la responsabilité de Georges Reboux. Notre adjoint désormais en charge notamment des Services Techniques, il a laissé son poste au cadet de l’équipe municipal. Quentin Bataillon animera dans quelques jours la première commission municipale foire/exposition lui qui, en plus de la politique numérique dans notre ville, s’occupe également des artisans et commerçants. Fils et petit fils de commerçants Foréziens, formé depuis très jeune à la vie municipale via les principaux événements, notre nouveau conseiller municipal délégué est déjà très à l’aise dans sa nouvelle fonction.

alt

Les inscriptions toujours actives

Du 29 mars au 1er avril 2019, la ville de Feurs accueillera sa 135ème foire/exposition.

Une foire de 4 jours ! Comme chaque année, en fonction de la fréquentation du week-end et de la météorologie, la journée du lundi reste logiquement plus calme. Si nous savons être tolérants sur les déballages réduits dans les rues du centre-ville, mais également l’absence de certains exposants sur leurs stands dans les chapiteaux, nous rappelons qu’il n’est pas autorisé de démonter les expositions fixes avant 17h… Au delà d’un article de notre règlement, c’est aussi respecter les visiteurs/acheteurs qui sillonnent toujours l’exposition. Nous espérons arriver en 2019 à un plus grand respect de ce point sinon, comme l’impose trop souvent le « Gaulois », nous devrons agir massivement via l’argent (toujours l’argent !!!) et les chèques de caution.

Des animations en préparation L’Armée de Terre, mais sans doute la Marine Nationale, seront présentes sur notre exposition toujours aux cotés de la Gendarmerie. La place du 11 novembre connaît un fort succès pour les services de recrutement qui renouvellent leur présence en 2019.

Changement de place à l’étude en revanche pour le
pôle touristique et l’espace réservé à la communauté de communes de Forez Est. Il pourrait s’installer dans le parc du
Rozier entre l’exposition avicole et cunicole et les bovins. Un nouveau projet est nécessaire pour la place Guichard.
Comme toujours l’entrée des chapiteaux de la place Nigay sera animé par la société Sagra Big Mat. La place Drivet
devant la mairie accueillera toujours un pôle des Saveurs complété d’un marché « La Région du Goût ».

VOTRE DOSSIER ARRIVE…

Comme chaque année, vous allez recevoir entre fin novembre et mi-décembre votre dossier pour 2019 comprenant : une lettre explicative des papiers demandés, une facture, une attestation de non-recours et un plan de votre emplacement à nous retourner signé. Votre dossier, attendu avant la fin février, sera jugé complet à réception de l’ensemble des pièces demandées. Merci d’avance.



Toute l’équipe comice/foire-exposition vous remercie.

A plus de 5 mois de ce rendez-vous économique et populaire, les inscriptions sont
pratiquement complètes ! Si dans votre entourage une entreprise intéressée
vous questionne… Répondez svp « dépêchez-vous c’est quasiment complet ! »
Pré-inscription gratuite sur www.comicedefeurs.com »



Le service foire exposition est disponible :

Contact direct : 04.77.27.10.00
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Le bureau du service se situe au dernier étage en mairie, place Drivet.

Site Web: www.comicedefeurs.com

Paiement des stands avant le28 Février

Comme le prévoit le règlement de notre foire-exposition, il est demandé à tous les exposants de régler leur emplacement à l’avance, de fournir l’intégralité des documents demandés.

Le stand est considéré comme « réservé » seulement une fois que votre dossier est jugé « complet ».Le 4 Mars le stand sera réattribué.