Comice avicole

Imprimer

Une année à ne pas mettre une volaille dehors ! L’exposition avicole n’aura pas lieu

L’exposition avicole n’aura pas lieu au grand désarroi de Guy Massacrier, le président des Amis de la basse-cour de Feurs qui s’interroge aussi sur la pérennité de l’association.

« Malheureusement il n’y aura rien... » lâche d’une voix dépitée Guy Massacrier, président des Amis de la basse-cour de Feurs. « C’est la deuxième année consécutive... En 2020 nous avons été les premiers à avoir été arrêtés. L’an passé 87 % des expositions n’ont pas eu lieu »précise- t-il. « Je regrette vraiment que l’on ne puisse pas faire quelque chose mais en plus du covid, on prend aussi de plein fouet le problème de la grippe aviaire. Il n’y a pas que le comice de Feurs. Notre passion s’étale au niveau natio-nal. Nous avons besoin du public... »L’équipe des Amis de la basse-cour avait obtenu cette année encore de pouvoir décerner le prix du président de la République. Un prix prestigieux convoi-té par de nombreux éleveurs. Les Foréziens étaient assurés d’avoir de beaux spécimens et de beaux challenges. C’est donc avec d’énormes regrets, malgré le soutien de la mairie, que les bénévoles ont décidé de ne rien organiser. « 2021 sera une année blanche. C’est très inquiétant pour l’avenir. Et je suis pessimiste sur le devenir de notre association. » Plusieurs cas de figure peuvent se présenter mais personne ne peut présager du futur...Toutefois, il nuance ses propos car, se ressaisissant, il dit clairement « J’ai quand même encore de l’espoir. J’ai des bêtes. J’espère bien pouvoir les présenter un jour... » Nous espérons que ce soit à Feurs. Et prochainement.

Historique :

" Des éleveurs et amateurs d'élevage d'animaux de basse-cour, réunis en Assemblée le 30 Janvier 1955 dans un local situé rue du Palais, à Feurs, Hôtel Lager, ont décidé la création d'une société dont ils se sont déclarés adhérents." Art.1 des statuts de la société : Les Amis de la Basse-Cour de Feurs et sa Région.

Raoul CHAMBERON, fondateur du club le présidera de 1955 à 2005 puis en sera Président d'honneur jusqu'à son décès en 2010.

Membre de l'association depuis 1988, Guy MASSACRIER en devient vice-président en 1995 et sera élu président en 2005.

Chaque année, au mois de Mars, les Amis de la Basse-Cour de Feurs et sa Région organisent leur exposition nationale d'aviculture au sein du COMICE de FEURS.

Egalement présents au Comice des 4 Cantons et sur des foires locales de la région, les membres, éleveurs amateurs, participent à de nombreuses expositions organisées par des clubs avicoles tout au long de l'année.

La passion pour l'élevage amateur favorise le maintien et le développement des animaux de races pures, les animaux sélectionnés et élevés répondent à des critères stricts issus des standards de chaque race.

Composition du bureau et du comité d'organisation des manifestations :

Président : Guy MASSACRIER

Vices-Présidents : Gilbert VERRIERE

Bernard GIRAUD

Commissaire Général : Pierre VACHERIAS

Commissaire Général Adjoint : Florentin MASSACRIER

Secrétaire Générale :Chantal DUPIN

Secrétaire Adjoint : Camille MASSACRIER

Trésorier Général : Arnaud FAYOLLE

Trésorier adjoint : Gérard PELOSSE

NOUS CONTACTER :

- GUY MASSACRIER : 06.17.81.67.39

- PIERRE VACHERIAS : 06.70.59.44.93

ORGANISEE PAR LES AMIS DE LA BASSE - COUR DE FEURS






Lien vers notre site internet

http://amisbassecourdefeurs.wixsite.com

alt

altalt

alt